Présentation

Air Academy New CAG est une école de pilotage crée en 1976 et approuvée ATO (Approved Training Organization), selon les nouvelles normes européennes PART-ARO en ce qui concerne la formation de pilotes de tous niveaux.

Les programmes de formation organisés par Air Academy New CAG sont connus pour leur grande efficacité. Nos installations modernes, nos équipements récents, notre importante flotte d’avions particulièrement bien équipés et entretenus, ainsi que nos instructeurs nous permettent de mettre à la disposition de nos élèves un outil d’entraînement particulièrement performant. Notre expérience en formation de pilotes est une des meilleures en Belgique et notre taux de réussite aux examens officiels de l’Administration est exceptionnellement élevé depuis de nombreuses années.

Pour vous y préparer, Air Academy New CAG vous propose un programme complet de cours théoriques et pratiques élaborés et conçus d’après l’expérience acquise par nos instructeurs dans l’art du pilotage des avions légers, allant du monomoteur le plus simple jusqu’au bimoteur le plus complexe.

Air Academy New CAG a formé plusieurs centaines de pilotes privés et professionnels dont certains sont actuellement employés dans des compagnies aériennes du monde entier.

Historique 

Air Academy New CAG est fondé en 1976 sur l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud (Gosselies)

En 2000, il obtient l’agrément JAA de FTO (Flight Training Organisation) réservé aux centres de formations professionnels

En 2013, avec le passager à la règlementation EASA, il obtient l’agrément BE/ATO-005 et étend ses activités à Saint-Hubert en intégrant Airlib, une école de pilote privé avion ainsi que sa flotte.

En 2014, il intègre dans sa flotte deux Diamond DA40 et positionne un Cessna 152 à Saint-Hubert pour porter la flotte locale à 4 avions.

En 2015, Air Academy New CAG acquiert un nouveau simulateur Alsim Diamond DA42 pour la formation au vol aux instruments et remplace ses Cessna 182 par des avions Diamond DA42. L’ensemble de la formation de pilote IFR et CPL se déroule dorénavant principalement sur avion bi-moteur Diamond DA42.

En mai 2015, Air Academy New CAG acquiert un second avion Diamond DA42

Situation

carte-cag-1Air Academy New CAG exerce ses activités sur l’aéroport international de Charleroi Bruxelles Sud et sur l’aérodrome de Saint-Hubert.

Ceci permet de bénéficier d’une infrastructure aéroportuaire de 1ère classe, d’un contrôle aérien de qualité, de services météorologiques et de possibilités douanières.

L’élève y est de plus amené à s’intégrer dans le trafic d’un grand aéroport international, ce qui constitue un acquis d’expérience inestimable.

L’aéroport est très facile d’accès, au cœur d’un nœud autoroutier le reliant aux principales villes du pays. Le cadre y est parfait pour l’aviation générale et plus particulièrement pour l’écolage.